Rudy est scénographe de formation (ENSATT, promotion 77). Il a participé en tant que scénographe à la création !!!, dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat (cie La Belle Meunière), spectacle de sortie de la promotion 77 qui l’inspire durablement dans son rapport aux objets scéniques et au jeu. 

Rudy a collaboré avec Simon-Elie Galibert pour la création de Sans Fins ( Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie), Anthony Jeanne pour Les chaussettes orphelines au TnBA , et plus récemment, avec Pierre de Brancion et son texte Maladie Blanche (Théâtre des Halles – Avignon – 2024/2025) et le collectif Fléau Social pour le spectacle Qu’importe le dépeçage (Theatre de la Croix Rousse – Lyon – 2024). 

Iel va et vient avec les compagnies de spectacle de rue Picto Facto (Toulouse) et Kiroul (Gers). 

Rudy mène aux côtés du designer-mycoculteur Raphael Losfeld et de la compagnie La Rive, le projet Mycocène : une recherche appliquée qui vise à adapter les matériaux composites à base de mycelium aux usages de la scénographie. Mycocène est finaliste du tremplin Arviva 2023 et exposera à la Cité Universitaire Internationale dans le cadre de Jardins du Monde en Mouvement #8.

Avec le collectif offense, Rudy travaille à la création du spectacle Hope Future, à la reprise (en tant qu’acteurice) de Flaques, et à la production de la performance Je Pars dont iel est l’auteurice. Je Pars est une litanie, un lieu de mémoire alternatif et un moment de commémoration collective célébrant les luttes, les résistances et les combats pour la liberté – et cela au travers du monde entier et de l’histoire entière. Je pars – Anatomie des départs en lutte sera crée en début d’année 2025.  

Les chaussettes 33